Arrestation d’un activiste italien en Bretagne

https://lundi.am/Arrestation-d-un-activitste-italien-en-Bretagne

Avant le G7 de Biarritz, retour à Gênes

Dans le jargon de la presse judiciaire, c’est ce qu’on appelle un « drôle de hasard ». Alors que le G7 de Biarritz approche et que les ministères de l’Intérieur et de la Justice semblent être sur le pied de guerre pour éviter que le sommet ne se transforme en un énième fiasco pour le gouvernement Macron, on apprenait le 10 août qu’un activiste italien en fuite suite à sa condamnation pour avoir participé au contre-sommet du G8 de Gênes en 2001 venait d’être arrêté en Bretagne.

Depuis 8 ans, Vincenzo Vecchi vivait à Rochefort-en-Terre dans le Morbihan où un comité de soutien d’une cinquantaine de personnes s’est spontanément créé après son interpellation. Le désormais quarantenaire, définitivement condamné en 2012 pour « dévastation et saccage » avait fuit son pays depuis de nombreuses années.

Vincenzo Vecchi désormais incarcéré au centre de détention de Vézin le Coquet passera devant la cour d’appel de Rennes ce mercredi 14 août afin que la justice française statue sur sa possible extradition. Un rassemblement est prévu à 9h le jour même place du Parlement.

Published data: 2019/09/02

Agenda